ALDD L'art du Burger

   

 

    Au détour de la Rue de la Hallebarde à Orléans (45000), se trouve une petite rue appelée Rue des Minimes. C'est au 5 que se situe L'art du Burger, la découverte du mercredi sur le blog et surtout l'une de mes plus jolies découvertes de ce début d'année 2017.

    Un couple de blogueurs orléanais (Anthony et Noémie du blog Notre carnet d'aventures) ne s'est pas tarie de compliments sur cette adresse encore inconnue au bataillon pour moi il y a encore quelques semaines. Ni une ni deux, je me suis empressée de rechercher leur page Facebook, de liker, de les suivre sur Instagram... La folle furieuse. J'ai également proposé à mon amoureux d'y aller lors de notre prochaine virée, ce qu'il a accepté (vous pensez bien, l'estomac sur pattes qu'il est !).

    J'ai donc embarqué Monsieur et un couple d'amis dans cette découverte et nous sommes tous catégoriques : c'est the place to be à Orléans pour manger un burger qui déchire. Bien entendu, il y a des arguments ! ;)

Le cadre

    Je ne dirai pas que c'est essentiel mais avouez qu'un lieu chaleureux et décoré pèse énormément dans la balance ! Chez l'Art du Burger, c'est le cas. Une ambiance douce et décorée avec soin, avec des portraits de stars de légende, également présentes sur la Carte. Et puis cela permet d'attendre sagement notre burger quand il y a pas mal de monde !

Les produits utilisés

    Je vous avoue que ce n'est plus vraiment ce que je regarde en priorité, étant (presque) végétarienne, mais il est important pour certains consommateurs de viande de savoir d'où elle vient. Pour Damien Rivier, gérant et cuisto, le choix est tout trouvé : ce sera de la viande 100% française. Pour ce qui sont des frites, tout est fait main, maison. Les pains sont quant à eux artisanaux. Je n'ai pas goûté un de leurs desserts (plus de place dans mon pauvre petit estomac) mais ils sont eux aussi maison ! Je remercie au passage le Chef de penser aux végétariens !

(Vous pouvez cliquer sur les images pour une meilleure visibilité !)

Le choix

    En tout, il y a sept burgers aux recettes pré-faites, le "Dita Von Teese" que l'on peut faire sur mesure, un menu enfant et le burger du mois qui change donc tous les mois. Il n'y a pas énormément de choix mais je pense justement que c'est mieux ainsi. Il y en a pour tous les goûts (j'ai d'ailleurs pu changer l'une de mes sauces), pour toutes les faims (il est possible de doubler sa dose de bœuf) et ce que je trouve top, c'est que l'on peut également choisir nos frites (nature, ail/paprika, aux herbes) ou prendre une belle salade composée en accompagnement. J'aime avoir le choix quand je vais manger quelque part et, malgré mon végétarisme, ce fut le cas ! 

Le rapport qualité/prix

    C'est peut-être le point le plus important pour pas mal de monde, surtout pour les micros budgets comme moi. Cher.e.s ami.e.s fauché.e.s, je vous ai entendu et déclare solennellement que mes intentions sont très bonnes en disant que L'art du Burger est LE bon plan pour bien manger à petits prix. Un menu (burger + accompagnement + boisson) à seulement 11.60 euros et qui cale pour tout l'après-midi, c'est magnifique vous ne trouvez pas ? (Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un Menu McFirst coûte moins cher, sinon c'est un coup de courgette !)

 

    Plus sérieusement, avec mon Brigitte Bardot et mes frites, j'étais bien calée. Regardez l'épaisseur de la bête !

    En plus de ça, j'ai eu un petit coup de cœur pour la présentation. Le burger arrive dans un petit emballage avec un sticker à effigie de la star qu'on a choisi de croquer. Le support de frites est également un plus, j'adore ! 

Composition de mon Brigitte Bardot : pain, sauce barbecue (remplacée par une sauce fromage frais), tomme de Savoie, salade, rösti, ciboulette (je ne suis pas fan mais je n'ai rien senti), aubergine, tomate, oignons, poivron, sauce cocktail. 

Le relationnel

    Un petit + qui fait du bien. La personne qui tient les comptes Instagram et Facebook est très réactive, vraiment agréable. La serveuse (l'unique je pense) est ultra gentille, souriante et organisée. Un tout qui rajoute encore plus de charme à l'établissement !


      En bref, une super adresse que je vous conseille ABSOLUMENT, surtout si vous avez un petit budget.

Pétage d'estomac et bonne humeur assurée !


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Melinda (dimanche, 30 avril 2017 12:35)

    Tu me donnes envie d'y aller ! Après effectivement le menu mcfirst est moins cher mais il ne tient pas au ventre x)